Pourquoi les goodies restent incontournables pour votre communication ?

Publié le : 05 octobre 20224 mins de lecture

Les articles promotionnels sont depuis longtemps la pierre angulaire d’une bonne stratégie marketing. Aujourd’hui, avec l’internet et l’essor des outils de communication innovants, beaucoup de gens négligent ce levier important dans les relations avec les clients. Cependant, pour diverses raisons, les objets publicitaires restent des moyens importants dans la promotion de l’image d’une marque. On vous explique ci-dessous pourquoi il est important pour les entreprises de proposer des produits promotionnels, même à l’ère de la communication numérique.

Goodies : de quoi s’agit-il ?

Le goodies est un cadeau publicitaire pour promouvoir une marque ou un produit, un slogan ou un logo. Il s’agit d’un produit dérivé pour accompagner la stratégie marketing. Privilégiez alors ce véritable outil de communication par l’objet avec votre Logo !

Les goodies peuvent être personnalisés selon votre choix. Ils sont destinés à être offerts aux prospects clients potentiels et sont généralement distribués lors des salons commerciales, d’expositions, de conférences ou directement au public cible. Ces produits promotionnels constituent un véritable outil de marketing et sont toujours appréciés par les destinataires.

Dans le monde de la communication d’entreprise, le goodies se traduit par des articles promotionnels personnalisables. Les entreprises offrent généralement des shakers de sport, des stylos, des porte-monnaie, des blocs-notes, des porte-clés, etc. portant leur logo.

Quels sont les avantages d’offrir des goodies ?

Derrière l’image du petit cadeau en « extra » se cache une puissante stratégie marketing ! Le goodies est même plus efficace que les outils de publicité traditionnels. Dans le cas des publicités télévisées et radiophoniques, le groupe cible ne reste informé que 32 secondes après la diffusion, s’il est attentif pendant l’émission. A l’inverse, les goodies, ils restent et diffusent un bon message pendant longtemps.

Avez-vous chez vous des stylos publicitaires que vous utilisez depuis des mois, voire des années ? Si vous avez reçu au moins un stylo cette année et qu’il est toujours sur votre bureau ou dans votre poche, c’est probablement parce que vous pensez qu’il est pratique, ou tout simplement parce que vous l’aimez. Le logo imprimé dessus vous rappellera d’où il provient tant que vous utilisez le stylo.

Enfin, ce « bonus » fera indubitablement la différence en marquant l’esprit de votre cible. Ne sous-estimez pas son influence et donnez-lui la place qui le revient dans votre stratégie marketing.

À chaque campagne marketing, le goodies qui va avec

Les goodies ont toujours été et resteront un des leviers des campagnes marketing. Les avantages sont bien connus, mais la réalité est que les produits promotionnels ne sont efficaces que s’ils sont distribués de la bonne manière. Les recherches menées montrent que tous les goodies ne conviennent pas à tout le monde. Les gens sont initialement attirés par des choses différentes selon la classe sociale, l’âge et le sexe. Cette différenciation est nécessaire pour contrôler les budgets de communication et atteindre l’objectif à chaque cadeau.

Trois critères doivent également être pris en compte lors du choix des goodies. Ils doivent être originaux ou du moins conçue avec un design particulier pour attirer l’attention du destinataire. De plus, ils doivent être utile, de sorte qu’il puisse être mis dans la voiture ou au bureau et être vu et utilisé aussi souvent que possible.

En outre, il doit être durable, c’est-à-dire que son utilisation doit faire la preuve du temps. Enfin, un goodies doit être écoresponsable autant que possible. Pour couronner le tout, une personnalisation ou production Made in France est un atout supplémentaire qui renforce encore l’image de votre entreprise.

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