Quels accessoires pour équiper un smartphone ?

Le smartphone est un accessoire dont les fonctionnalités sont devenues variées et indispensables pour rester dans les tendances de la société moderne. L’extension ou la protection de ses capacités améliore la qualité de vie, et lui permettent de garder un statut de couteau suisse sans devoir changer de modèle à chaque génération. Les accessoires des smartphones sont diversifiés, et certains sont notamment incontournables afin de le maintenir dans des conditions optimales.

Le smartphone et la protection

  • Coque

Une protection physique supplémentaire enveloppant le téléphone peut prévenir l’apparition de fissures et cassures issues des usages quotidiens. En effet, cette précaution devient rapidement inévitable dans l’intention de réduire le risque de dommages potentiellement irréparables suivant un accident. La housse est d’ailleurs adaptée à la forme de l’appareil, et de nombreux modèles pouvant être renforcés existent pour marier l’esthétique à la protection.

  • Etui

Appelé flip cover, les étuis offrent diverses utilités accompagnant le rôle d’habillement protecteur du smartphone. Ces derniers sont généralement équipés d’un porte-carte, et plusieurs versions sont accrochables à la ceinture afin d’apporter une meilleure liberté de mouvement.

  • Protège écran

Les rayures égratignant l’écran de verre peuvent représenter une gêne visuelle ou au toucher, et l’application d’un film de protection transparent peut prévenir leur apparition. Facile à installer, cet accessoire sert aussi de protection additionnelle en cas de choc.

Les utilitaires pratiques durant un déplacement

  • Ecouteurs

Une paire de kits mains libres est essentielle pour la pratique de plusieurs activités avec un smartphone comme le jogging. En outre, les oreillettes ont révolutionné l’usage des dispositifs mobiles par rapport aux casques, et la technologie Bluetooth est également mise en avant avec l’introduction des produits sans fils.

  • Batterie de secours

L’achat d’une batterie externe est recommandé pour les individus ayant recours aux services du smartphone sans être en mesures d’accéder à une source de rechargement. Par exemple, les voyages en avion sont relativement longs et ne proposent aucunes options pour alimenter le matériel. L’utilisation d’une source d’énergie indépendante peut donc être la meilleure solution pour répondre à la détresse énergétique.

  • Câble et chargeur

La recharge de la batterie à différents endroits est essentielle afin d’éviter le manquement d’appels et notifications importantes, surtout si le smartphone était déchargé avant toute sortie sur une durée prolongée.

Les supports optionnels

  • Support de fixation mobile

Les personnes conduisant un véhicule sont légalement tenues de placer le smartphone et GPS sur une structure adaptée sous peine de recevoir une amende suivie d’un retrait de point sur le permis pour motif de téléphone au volant.

  • Perche à selfie

La perche est un accessoire privilégié par les amateurs ou professionnels des selfies désirant faciliter la prise de photo, et intégrer l’objectif dans le cadre.

Les objets publicitaires pour équiper un ordinateur
Objets connectés : des supports publicitaires essentiels