Quels supports de communication utiliser dans un salon étudiant ?

Vous prévoyez de participer prochainement à un salon professionnel pour étudiants ? Vous vous demandez quels supports utiliser pour la communication sur place ? Il existe un large éventail d’outils de communication pour ce type d’événement. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Utilisez les supports de communication appropriés pour vous faire connaître !

La présence d’une école ou de toute autre entité à un salon professionnel ne signifie pas grand-chose si le stand n’est pas visible pour les visiteurs. En effet, il est important qu’il attire l’attention de tous et donc qu’il soit habillé de la meilleure façon possible. Pour cela, le roll-up est l’un des principaux supports de communication à utiliser. Il est absolument léger. Il y a aussi les différentes bannières et les variétés d’affiches. Pour cela, il est nécessaire que leurs contenus soient de très bonne qualité. Bien entendu, ils doivent mettre en avant le logo de l’entité en question et les informations importantes à connaître à son sujet. Il s’agit par exemple de citer son slogan, les cours qu’elle propose ainsi que ses spécificités. N’oubliez pas de vous faire connaître à l’aide de diverses brochures et dépliants.

Les supports de communication pour animer le stand !

Afin de rendre votre stand captivant, il est important que vous proposiez des supports appelés animation. Il existe par exemple des nappes et divers accessoires de décoration sur lesquels vous pouvez imprimer le logo de votre entité. En outre, vous pouvez proposer aux étudiants un photobooth. Bien entendu, celui-ci doit essentiellement être personnalisé. Pourquoi ne pas opter aussi pour des jeux originaux comme des plateaux à gobelets sur lesquels sont inscrites des informations sur l’entité ?

Des dispositifs de communication pour fidéliser les contacts !

Ce salon étant généralement un événement ayant pour objectif l’acquisition de nouveaux étudiants, il est important de les choyer afin qu’ils s’intéressent davantage à votre école. La meilleure façon de fidéliser les contacts est bien sûr de leur offrir des cadeaux. Vous pouvez leur proposer des blocs-notes, des bracelets, des casquettes, des porte-clés,… Bien entendu, ces accessoires doivent contenir des informations sur votre entité. Pour le cas des casquettes par exemple, vous pouvez imprimer sur les dispositifs, votre logo. De même, il est idéal d’utiliser les couleurs de l’entreprise pour les accessoires.

Pour conclure, vous avez un large choix de supports de communication lors d’un salon étudiant. Néanmoins, il ne faut pas en faire trop.

Pourquoi les stylos sont des goodies incontournables pour les entreprises ?
Pourquoi les goodies restent incontournables pour votre communication ?