Comment créer un logo personnalisé ?

Vous êtes sur le point de franchir une étape très importante de votre vie : l’ouverture d’une entreprise qui portera votre nom. Créer votre propre entreprise n’est pas un choix que vous avez pris à la légère et, après y avoir longuement réfléchi, vous êtes convaincu de la bonne décision, à tel point que vous recherchez des solutions qui vous permettront de créer un logo personnalisé.

Vous faites bien ! Chaque entreprise doit avoir son propre signe distinctif et il est normal que vous fassiez quelque chose pour donner une touche originale à votre entreprise. Alors, si c’est la raison qui vous a fait cliquer sur ce guide, vous serez heureux d’apprendre qu’on peut vous aider en vous proposant différentes solutions pour la création d’un logo. Vous pourriez penser que la création d’un logo est une procédure difficile, mais ce n’est pas le cas, du moins pas si vous suivez les instructions de ce guide. En fait, on se chargera de vous montrer des outils en ligne faciles à utiliser qui vous permettront de créer un logo en un temps très court.

On vous demande pardon ? Le sujet vous intéresse au plus haut point et vous êtes impatient d’en savoir plus ? Vous voulez savoir comment donner une image distinctive à votre entreprise et vous seriez même prêt à payer (tant que ce n’est pas astronomique) ? Dans ce cas, il vous suffit de vous asseoir et de prendre quelques minutes de votre temps libre pour suivre en détail les instructions contenues dans ce tutoriel. On vous souhaite une bonne lecture.

Comment créer un logo personnalisé gratuitement ?

Vous aimeriez créer un logo personnalisé à l’aide d’outils fournis par des sites web mais, comme vous n’êtes pas encore sûr de l’esthétique du logo lui-même, vous ne voulez pas payer pour cela ? On comprend, ce n’est pas un problème du tout. En fait, on voudrait vous montrer quelques possibilités qui s’offrent à vous pour créer un logo de manière totalement gratuite.

Launchaco Logo Maker

Parmi les meilleurs sites web qui vous permettent de créer un logo gratuitement figure Launchaco Logo Maker, qui vous permet de créer un logo personnalisé de manière simple et intuitive. Cet outil est accessible en ligne via les principaux navigateurs Web et est destiné à être utilisé par les moins expérimentés en matière de conception graphique, étant facile à utiliser même par ceux qui ne sont pas très familiers avec l’ordinateur. En effet, il vous permet de choisir facilement entre différents jeux de polices, de couleurs et d’icônes.

Pour utiliser ce site et commencer à donner vie à votre logo personnalisé, la première chose à faire est d’ouvrir votre navigateur préféré (par exemple Chrome ou Firefox) et de vous rendre sur le site officiel de Launchaco Logo Maker.

Dès que vous avez chargé la page d’accueil du site, commencez par cliquer sur le bouton Créer votre logo gratuitement et tapez le nom de votre entreprise ou de votre site/projet dans le champ de texte situé au centre de l’écran. Indiquez ensuite les polices que vous préférez parmi celles qui seront proposées par le service et répétez l’opération jusqu’à ce qu’on vous demande de choisir un ensemble de couleurs.

Ensuite, choisissez jusqu’à trois icônes à utiliser dans votre logo, cliquez sur le bouton Continuer avec xx icônes en bas et vous verrez un premier logo créé sur la base des polices, des couleurs et des icônes que vous avez choisies. Si le logo proposé vous plaît, cliquez d’abord sur l’élément Modifier, télécharger ou partager situé en haut à gauche (il apparaît lorsque vous placez le curseur de la souris sur l’aperçu du logo), puis sur l’icône en forme de flèche située en bas à droite et, enfin, sur le bouton J’accepte, téléchargeons-le ! pour le télécharger sur votre PC.

Si vous n’aimez pas le premier logo que vous voyez, cliquez sur Modifier, Télécharger ou Partager (en haut à gauche) pour le modifier à l’aide des menus en bas à gauche : Couleur pour choisir un ensemble de couleurs ; Icône pour sélectionner une police ; Icône pour sélectionner une icône et Mise en page pour choisir la mise en page (c’est-à-dire la disposition du texte et des icônes) à utiliser pour le logo. .

Pour consulter les conditions d’utilisation des polices et des icônes utilisées pour votre logo, cliquez sur les liens situés sous l’aperçu de celles-ci (par exemple, [nom de la police], par [nom de l’auteur] sous licence [type de licence]).

Canva

Si votre intention est de créer un logo personnalisé, on vous suggère de vous référer au site Canva, outil de création en ligne qui vous permet de donner de l’espace à votre créativité pour donner vie à des projets graphiques numériques.

La principale caractéristique de Canva est son extrême simplicité d’utilisation et ses vastes possibilités de personnalisation. Les outils de création de logos et de projets graphiques numériques peuvent être utilisés par tout le monde, car aucune compétence particulière n’est requise. On choisit donc de le recommander non seulement pour la création d’un logo, mais aussi pour la création de divers autres projets graphiques.

Cela dit, pour utiliser l’outil de création de logo de Canva, vous devez d’abord vous rendre sur son site officiel via le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur Internet.

À partir de la page d’accueil du site, procédez d’abord à l’enregistrement (vous pouvez vous inscrire avec Facebook, un compte Google ou une adresse électronique). Si c’est la première fois que vous utilisez Canva, vous devrez suivre un tutoriel d’introduction au cours duquel vous serez guidé dans le choix du projet de graphisme numérique à créer.

Une fois que vous avez accès à l’outil de Canva, choisissez de créer un logo à l’aide du menu Créer un projet. Pour la personnalisation, vous disposez des éléments de menu Mise en page, Éléments, Texte, Arrière-plan et Téléchargements. En combinant les outils de ces éléments de menu, vous pouvez créer gratuitement votre logo personnalisé.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appuyez deux fois de suite sur le bouton Télécharger. Canva n’impose aucune limite au téléchargement des projets numériques. Toutefois, il est possible de payer individuellement pour supprimer le filigrane de certains éléments, ou de souscrire à la version d’abonnement pour un accès illimité au service.

Comment créer un logo personnalisé à titre onéreux ?

Avez-vous besoin de créer un logo personnalisé et êtes-vous même prêt à payer une somme d’argent si vous considérez le résultat comme extrêmement professionnel ? Vous manquez de temps pour créer un logo et vous aimeriez avoir des conseils sur la façon de procéder ? Si la réponse à ces questions est oui, on vous suggère de poursuivre la lecture de ce guide pour trouver ce que vous cherchez.

Conception Mantic

Parmi les sites web qui vous permettent de créer un logo personnalisé, on trouve le portail Web Design Mantic, qui est absolument un bon choix si vous avez besoin de créer un logo et si vous voulez perdre peu de temps à le créer.

Ce portail web propose la création d’un logo à partir de plusieurs exemples prédéfinis, qui se caractérisent par leur style unique et original. Toutefois, ce portail web ne propose que la personnalisation gratuite du logo ; vous devez payer pour le télécharger.

Pour l’utiliser, rendez-vous sur son site officiel et cliquez sur le bouton Création de logo. Personnalisez maintenant la structure du logo lui-même en choisissant ses principales caractéristiques en cliquant sur Extraire, Dessiner un symbole ou des lettres et en appuyant sur Suivant. Sélectionnez ensuite la police et le nombre de couleurs et appuyez sur Suivant lorsque vous y êtes invité. Vous devez maintenant taper le nom de votre entreprise dans le champ de texte Entrer le nom de l’entreprise et sélectionner votre secteur d’activité dans le menu déroulant. Cliquez ensuite sur le bouton Afficher mes dessins et modèles.

Une série de logos créés sur la base de ce que vous avez configuré vous sera alors présentée. Choisissez-en un en cliquant sur Sélectionner et vous aurez maintenant accès à un écran grâce auquel vous pourrez effectuer d’autres personnalisations. Lorsque vous êtes satisfait des modifications, cliquez sur Continuer et inscrivez-vous au service. Il vous sera ensuite demandé de payer pour le logo afin de pouvoir le télécharger.

Meilleure créativité

Enfin, comme solution pour créer un logo personnalisé, on veut vous suggérer de vous tourner vers un professionnel du domaine. À cet égard, l’un des sites web qu’on recommande est le portail BestCreativity.

On a choisi de vous parler de ce site parce qu’il est très différent des autres ; il a pour but de réunir des entreprises et des professionnels qui travaillent en free-lance dans le domaine du graphisme numérique.

Vous pouvez alors utiliser BestCreativity en vous rendant sur son site officiel puis en publiant une annonce concernant votre désir de commander la création d’un logo (mais aussi d’autres projets graphiques) ; le site vous mettra en contact avec des professionnels qui présenteront leur projet dans le cadre d’un concours. Une fois que les travaux vous seront présentés, il vous appartiendra de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et de payer le service.

Comment créer un logo avec GIMP ?