Comment vectoriser une image ou un logo avec Adobe Illustrato ?

Publié le : 12 décembre 20226 mins de lecture

Pour créer un logo pouvant être utilisé dans diverses images, considérez les nombreuses situations où l’image sera vue. Considérez le fait que votre logo peut être utilisé dans des images minuscules, moyennes ou grandes, il doit être suffisamment clair et flexible pour s’agrandir et se réduire. La création de logos de cette manière nécessite l’utilisation de graphiques vectoriels qui ne perdent pas leur clarté lorsqu’ils sont réduits ou agrandis. Au lieu de cela, ils peuvent être agrandis ou réduits sans distorsion. Mais comment vectoriser un logo ?

Vectoriser un logo avec Adobe Illustrator

Pour illustrator vectoriser une image, vous devez d’abord ouvrir le programme de graphiques vectoriels d’Adobe en appuyant sur le bouton « Créer ». Après cela, sélectionnez l’option Pixel dans le menu déroulant « Largeur et hauteur ». Ensuite, définissez la taille de la feuille de calcul pour qu’elle corresponde au logo que vous souhaitez vectoriser. Ensuite, appuyez sur le bouton « Créer » pour créer votre nouvelle feuille de calcul.

Vous devez importer votre logo dans Adobe Illustrator en tant qu’élément vectoriel. Pour cela, cliquez sur la sélection « Insérer » du menu « Fichier » et sélectionnez un fichier image JPG, PNG ou GIF contenant votre logo. Ensuite, accédez à la section « Fenêtre » du menu d’Adobe Illustrator et sélectionnez l’option « Recalculer l’image ». Après cela, votre logo sera tracé dans le programme. Pour tracer les propriétés du logo, sélectionnez l’option dans le menu de la fenêtre. Le menu déroulant « Méthode » vous permet de choisir entre les méthodes « Couleur, Niveaux de gris ou Noir et blanc ». Après avoir choisi l’une de ces options, appuyez sur « Recalculer » pour convertir votre logo en image vectorielle. Si vous choisissez « Couleur », votre logo apparaîtra comme s’il était imprimé sur un fond coloré. En ligne, découvrez plus de détails pour vectoriser un logo.

Astuces pour vectoriser une image avec GIMP

Afin de vectoriser une image gimp, vous aurez besoin d’accéder à un programme d’édition de vecteurs en ligne avant que GIMP ne prenne en charge cette fonctionnalité. Téléchargez le programme sur votre ordinateur après vous devez l’installer. Dans le menu « Fichier », ouvrez un fichier que vous souhaitez transformer avec GIMP. Avant d’utiliser les outils de sélection dans la barre d’outils de gauche, il est nécessaire de supprimer tout arrière-plan présent dans l’image. Cela vous demandera s’il est nécessaire de supprimer un arrière-plan. Sinon, continuez à utiliser l’outil de sélection de premier plan pour créer une sélection autour du logo. Après avoir créé la sélection, utilisez le curseur de la souris de l’ordinateur pour marquer une zone qui doit être conservée tout en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier pour activer la zone sélectionnée.

Pour inverser le logo de l’image, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Sélectionner > Inverser » dans le menu qui apparaît. Sélectionnez « Supprimer » sur le clavier de votre PC pour supprimer l’arrière-plan de l’image. Ensuite, accédez à « Fichier > Exporter » et choisissez PNG dans le menu déroulant.

Pour modifier les dimensions du logo, lancez d’abord le programme sur l’ordinateur. Dans le menu « Créer nouveau », sélectionnez l’élément pixel lié à l’unité de mesure de référence. Sélectionnez l’option « Largeur » dans le menu déroulant et appuyez sur « Créer ». Ensuite, saisissez la hauteur du logo en pixels et appuyez à nouveau sur « Créer ». Après cela, ouvrez le logiciel et saisissez les deux dimensions dans une feuille de calcul, puis appuyez sur « Générer ».

Lorsque vous ouvrez le menu « Fichier », sélectionnez « Ouvrir » et recherchez l’image avec le logo sur lequel vous souhaitez agir. Après avoir importé l’image dans Photoshop, effacez l’arrière-plan avec un clic droit sur le dispositif Lasso. Choisissez ce dernier et tracez le logo aussi précisément que possible. Sélectionnez ensuite « Améliorer la bordure » et affinez les barres « Arrondi », « Rayon » et « Fondu ». Ajustez le rayon pour vous assurer que votre sélection est parfaite, puis ajustez « Arrondi » pour adoucir votre sélection, puis estompez pour supprimer les bords durs. Pour appliquer les réglages effectués après la première opération, accédez à l’option de menu « Image > Réglages ». À partir de là, choisissez l’outil « Seuil » et déplacez son curseur sur votre point de seuil préféré. Après avoir appuyé sur « OK » pour accepter vos paramètres, vectorisez votre logo pour continuer.

Comment vectoriser un logo sur Internet ?

En général, les utilisateurs peuvent faire vectoriser un logo en utilisant une application web en ligne. L’un est Vectorizer.io, qui porte le nom de son objectif. Pour l’utiliser, il suffit d’aller sur le site et de cliquer sur le bouton « télécharger l’image ». Ensuite, choisissez l’image que vous souhaitez utiliser comme logo. Après avoir sélectionné un style, les utilisateurs peuvent personnaliser les couleurs utilisées dans le logo en accédant à différents menus et boutons. L’ajout d’un calque de texte permet également aux utilisateurs d’ajouter un texte alternatif au logo. Lorsque les utilisateurs sont satisfaits de leur conception, ils peuvent télécharger le fichier.

Comment créer un logo avec GIMP ?
Comment créer un logo personnalisé ?

Plan du site