Montrez que vous êtes une entreprise responsable grâce aux goodies éthiques

Les goodies éthiques se présentent aujourd’hui comme les meilleurs outils de communication et de marketing. Le principe reste le même, convaincre et fidéliser vos clients. Cependant, les objets écologiques permettent de véhiculer une toute autre vision.

Qu’est-ce que des goodies éthiques ?

Les goodies éthiques ou goodies écologiques sont des cadeaux d’entreprises constitués de matériaux respectueux de l’environnement. Pour ce faire, vous devez donc éviter les objets faits de matières polluantes comme le plastique par exemple.

Les goodies éco-responsables sont essentiellement constitués de matériaux recyclés. Cela permet de limiter la consommation de ressources naturelles. Par ailleurs, donner une seconde vie à des objets usés permet de créer des objets marketing qui feront sensation auprès de vos clients.

Le respect des normes caractérise aussi les goodies éthiques. En effet, ceux-ci sont soumis à des réglementations dont le but est de préserver la planète. Ces normes se concentrent donc sur les matières utilisées ainsi que le processus de création. La durée de la dégradation de l’objet dans la nature est également prise en compte.

Pourquoi utiliser ces objets marketing écologiques est important ?

Les goodies éthiques s’imposent aujourd’hui comme une nécessité car la planète souffre. Le réchauffement climatique est au centre des préoccupations. Par conséquent, limitez l’utilisation des matières traditionnellement utilisées pour les goodies et qui sont polluantes est une démarche nécessaire et responsable.

En tant qu’entreprise, vous marquerez les esprits en démontrant que vous vous souciez du futur. En effet, rejoindre la lutte pour laisser un monde meilleur à la prochaine génération est une vision qui ne vous apportera que du positif. Cela vous permettra alors de convaincre plus de personnes de rejoindre votre vision et donc de les convertir en clients.

De nos jours, les gens attendent de recevoir des goodies écologiques. La raison est que tout le monde prend conscience de l’enjeu que le réchauffement climatique impose. Il est donc devenu normal de s’attendre à recevoir des cadeaux d’entreprises écologiques.

3 goodies écologiques tendances

Le porte-clefs en bois est un goodies écologique qui fonctionne à tous les coups. Son processus de fabrication est simple et ne demande que peu de ressources. Vous pouvez donc en produire plusieurs sans augmenter votre empreinte écologique.

Le crayon de bois recyclé fera des heureux. Design et fonctionnel, cet objet est tout aussi efficace qu’un stylo imprimé par exemple. La grande différence réside dans l’éthique du matériau qui le compose. Le bois recyclé permet de réduire la découpe des arbres et donc de limiter les déforestations qui favorisent le réchauffement climatique.

Enfin, le plant d’arbre est sans aucun doute le plus original de tous. Il s’agit d’un plant d’arbre dont l’emballage est floqué du logo de l’entreprise. Cela fera sensation car votre entreprise contribuera au reboisement pour laisser un monde meilleur à la génération future.

Les objets publicitaires nomades populaires
Stylos et carnets écologiques : le duo de goodies incontournable